Comment choisir une chaussure pour les terrains synthétiques

Il existe un type de chaussure spécifique avec sa propre technologie et ses propres caractéristiques pour chaque type de football. Il est important de savoir distinguer les différents modèles afin d'éviter les blessures et d'optimiser vos performances sur le terrain. À première vue, toutes les chaussures de football se ressemblent, ne changeant que de taille et de couleur. Mais il est important de savoir comment choisir une chaussure de football, en optant pour un modèle spécialement conçu pour l'activité que l'on souhaite pratiquer, qu'il s'agisse de football en extérieur, en salle ou en société (gazon synthétique).

Alors, voyez maintenant les conseils pour choisir les chaussures idéales pour votre activité physique ou vos loisirs en plein air et faites le bon choix.

Chaussures de football de terrain

La plupart des chaussures de football sur gazon disponibles sur le marché sont fabriquées en matière synthétique, ce qui les rend plus légères et plus flexibles, et permet au joueur d'avoir une plus grande mobilité sur le terrain. Différents types de crampons sont utilisés dans les chaussures d'extérieur en fonction du sol et du climat. Lorsque le football se joue sur des terrains mous, les crampons en métal sont les plus adaptés, car ils assurent une meilleure traction. Si l'herbe du terrain est sèche, les crampons en forme de lame offrent fermeté et adhérence.

Comment choisir une chaussure de football pour le football de société

Il y a des terrains de football en gazon naturel. Pour celles-ci, la même règle s'applique que pour les chaussures de football sur gazon. C'est-à-dire des crampons spécifiques en fonction de l'état du gazon. En revanche, si le terrain est synthétique, il existe une botte appelée "société", spécifique à ce type de sol.

La différence entre une botte de société et une botte de terrain est la hauteur des crampons. Comme il s'agit d'un terrain "à herbe basse", le synthétique a besoin de chaussures à tige plus courte, qui offrent une adhérence et une stabilité adéquates pour ce type de sol.

Pour le futsal, utilisez des baskets

Le football en salle ou le futsal ne se joue pas avec des crampons, mais avec un type de chaussure spécifique doté d'une semelle antidérapante. L'entraîneur de futsal doit présenter certaines caractéristiques à observer avant d'acheter le vôtre :

Adhérence

super importante, car c'est l'adhérence de l'entraîneur au sol qui vous rend ferme et empêche les glissades.

Flexibilité

plus la chaussure de tennis est flexible, plus elle accompagne ses mouvements et facilite l'heure de faire les jeux.

Résistance

observez si les coutures sont renforcées et si la finition de la chaussure de tennis offre une résistance pour supporter de nombreux jeux. Préférez ceux dont la semelle est en tissu synthétique, car le cuir chauffe trop et apporte de l'inconfort.

Légèreté et confort

l'entraîneur de futsal doit également être léger et donc confortable.

Observez les éventuelles coutures qui pourraient causer une gêne. Avant d'acheter, mettez-les et marchez quelques mètres en vérifiant que tout est parfait. En suivant ces conseils sur la façon de choisir une chaussure de football, vous deviendrez une star du football.

Quelles sont les caractéristiques des terrains multisports ?
Terrain de sport extérieur : ce qu’il faut prendre en compte

Plan du site