Tennis : comment choisir son club ?

Publié le : 05 avril 20194 mins de lecture

Le tennis se présente comme un sport convivial et exigeant. Il est donc important de bien choisir son club pour voir sa progression monter en flèche. Voici donc quelques astuces bien utiles  afin de ne pas vous tromper dans vos choix.

Considérer le tarif

Comme pour tout achat d’abonnement, le prix est toujours un facteur important. Mais heureusement, les tarifs des clubs de tennis varient. Les clubs communautaires se composent de courts de tennis privés, d’un professionnel du tennis et parfois d’une piscine qui sont plus abordables. Rajoutez-y d’autres services comme le golf et les restaurants et la facture grimpera en flèche. Les forfaits peuvent monter en flèche lorsque vous arrivez dans les plus grands clubs de tennis qui disposent d’une boutique de pro, de toutes les installations et même des services de spa. Cependant, un illustre club à hauteur d’une centaine d’euros de frais de participation peut constituer une excellente formule lorsque les infrastructures offrent la commodité d’une vraie clubhouse et vous autorisent tout au long de l’année la pratique sur des surfaces diverses. Par contre, un club de cinquante euros se révélera peut-être une mauvaise affaire si les équipements ne sont pas à la hauteur et ne vous permettent pas de jouer quand vous le désirerez dans des dispositions optimales. Déterminer donc ce que vous recherchez, selon le budget que vous pouvez y injecter, tout en prenant garde de réaliser le mauvais choix.

Comprendre les autres critères

Pour choisir votre club, il est important que vous sachiez ce que vous souhaitez. S’il ne s’agit que de vous maintenir en forme sans autre ambition un petit club ans prétention peut vous suffire. Mais si vous désirez de participer à des compétitions officielles soyez attentifs aux performances du club et à sa classification. Le club doit aussi avoir une bonne ambiance, car rien n’est plus gratifiant de venir en club en sachant que ce sera un moment convivial et déstressant. La vie d’un club va au-delà du cadre sportif, il peut aussi proposer des moments festifs et de détentes qui pourraient être une occasion d’élargir son agenda de connaissance et d’amis. Cependant, il faut aussi examiner le niveau des partenaires d’entrainement. On doit pouvoir avoir une pléthore de choix et de niveaux.

Choisir un bon entraîneur dans un club de tennis

Si vous souhaitez être conseillé durant votre séance au club, voici quelques informations utiles pour bien choisir votre entraîneur. Même au niveau débutant, Il est nécessaire de solliciter un bon coach qui peut donner à l’apprenant une bonne base. Demandez toujours à votre entraîneur de tennis potentiel ses qualifications vérifiées et enregistrées. Et, pendant que vous discutez, essayez de déterminer leur niveau de professionnalisme, leur dévouement, leur niveau de maturité, leur type de personnalité (agréable, grégaire) et leur capacité à communiquer clairement et efficacement. Vous payez très cher pour prendre des cours de tennis, et vous avez le droit d’exiger de bons résultats dans les plus brefs délais. Si vous avez de la difficulté à comprendre les explications et les conseils de votre coach de tennis pendant et que vous progressez lentement, trouvez-en un autre. Toutefois, avant de prendre une décision, vous devez aider votre entraîneur à comprendre ce que vous voulez réaliser. Il est très difficile pour un professeur de tennis de vous apprendre à réaliser quelque chose qu’il ne peut pas exécuter lui-même, quoi qu’il puisse penser ou prétendre. L’entraîneur doit aussi être un joueur ou un ancien tennisman et qu’il a une vue d’ensemble de tout ce que vous devez faire pour vous préparer aux compétitions. Il doit également avoir des années d’expérience dans sa profession.

Y’a-t-il un âge idéal pour débuter le tennis ?
Le tennis, un sport de riche ?

Plan du site